Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment réussir son allaitement en conjuguant sagesse ancienne et moderne

Comment réussir son allaitement en conjuguant sagesse ancienne et moderne

  • par

Préambule : Les informations ci-dessous ne visent pas à culpabiliser les mères qui ne peuvent ou ne veulent pas allaiter. Cet article a été préparé par un groupe de mamans qui ont allaité exclusivement, mixte, exprimé ou nourri au biberon leurs bébés à différents moments. Il n’y a aucun jugement ici. Nous croyons que l’incapacité à allaiter ou le désintérêt pour l’allaitement ne reflètent pas l’échec des mères, mais plutôt l’échec de la société et des soins de santé modernes à soutenir et à préparer adéquatement les mères. Le meilleur remède consiste à soutenir les mamans de notre communauté et à les armer de connaissances autant que possible. Notre espoir est que vous tiriez quelque chose de cet article, que vous ayez allaité, que vous projetiez d’allaiter, que vous ayez dû abandonner avant d’être prêt ou que vous ayez donné le biberon dès le début.

Lorsqu’on est une future maman pour la première fois, on ne pense pas souvent à l’allaitement avant l’arrivée du bébé. Notre connaissance de l’allaitement se résume généralement à des histoires de guerre sur la mastite et la douleur de la prise, et à des histoires triomphantes de bébés qui s’adaptent comme des champions et ne regardent jamais en arrière. La réalité de l’allaitement, cependant, est que c’est tour à tour douloureux, beau, laborieux et gratifiant – et parfois tout cela en même temps.

Lire aussi :  La place du père après l'accouchement

Il est important de connaître les problèmes qui peuvent survenir et gâcher la fête lactée et de savoir qu’il existe des solutions

Rien ne peut être comparé à la magie de nourrir votre enfant précieux à partir de votre poitrine. Ah, cette douce montée d’ocytocine de ce lien indissoluble, rendant étonnamment supportables les multiples appels nocturnes et la période de dentition. Et bien qu’il soit vrai que de nombreux bébés s’adaptent facilement à l’allaitement, il est important de connaître les problèmes qui peuvent survenir et gâcher la fête lactée et de savoir qu’il existe des solutions.

Lire aussi :  Comment choisir le bon linge de lit pour le mois d'or : conseils pour un sommeil réparateur
Comment réussir son allaitement en conjuguant sagesse ancienne et moderne
Comment réussir son allaitement en conjuguant sagesse ancienne et moderne

SACHEZ QUE VOUS ÊTES FAITE POUR ALLAITER

La formule existe depuis un tout petit instant dans l’histoire de l’humanité. Pendant des centaines de milliers d’années, les mères humaines ont allaité leurs enfants.

Enfin, nous devons également reconnaître que le choix de ne pas allaiter ou de cesser l’allaitement est personnel et doit être respecté. Les mères peuvent avoir des raisons médicales, personnelles, émotionnelles ou de style de vie qui les empêchent de poursuivre l’allaitement, et cela ne doit pas être vu comme un échec ou une honte.

Lire aussi :  La perte de cheveux en post-partum: causes, évolution et solutions

L’allaitement peut être un voyage rempli de défis, de douleurs, de joies et de récompenses. Il est important de reconnaître que les mères ont besoin de soutien et d’éducation pour réussir à allaiter. En utilisant une combinaison de sagesse ancienne et moderne, ainsi que l’engagement de professionnels de l’allaitement qualifiés, les mères peuvent acquérir les connaissances et la confiance nécessaires pour surmonter les obstacles et atteindre leurs objectifs d’allaitement. Nous espérons que cet article fournira des informations utiles et encourageantes pour toutes les mères, quelle que soit leur expérience d’allaitement.