Aller au contenu
Accueil » Blog » Les 5 défis du Mois d’Or : tout ce que les nouveaux parents doivent savoir

Les 5 défis du Mois d’Or : tout ce que les nouveaux parents doivent savoir

  • par

Le Mois d’Or est l’épreuve ultime pour les nouveaux parents. Il existe cinq difficultés majeures que les parents doivent surmonter pour s’adapter à leur nouveau rôle.

Défi n°1 : Le fantasme de la perfection

Abandonnez vos attentes irréalistes Il est important de ne pas chercher à devenir quelqu’un d’autre que nous sommes et de ne pas s’attendre à être parfaits. Il est important de se libérer de la notion de devoir et de se concentrer sur les besoins de notre bébé et sur nos propres besoins.

Lire aussi :  Comment le Mois d'Or peut Transformer Radicalement Votre Vie !

Défi n°2 : La solitude, trouvez du soutien

Le Mois d’Or peut également être solitaire, surtout pour les mères qui doivent s’occuper de leur bébé toutes seules. Il est important de s’entourer de personnes de soutien, de communiquer clairement nos besoins et de ne pas hésiter à demander de l’aide.

Défi n°3 : La fatigue, la réalité de la vie avec un nouveau-né

Le rythme imposé par un nourrisson peut s’avérer épuisant, surtout pour les couples qui ont déjà des enfants. Entre les heures de bercement, les nuits entrecoupées, les origines des pleurs à déceler et la vigilance permanente, la réalité de la vie avec un bébé peut être exigeante, tant sur le plan physique que psychique et émotionnel.

Lire aussi :  Les multiples bénéfices du bouillon d'os pour votre santé

Défi n°4 : la pression sociale, ignorez les jugements des autres

Il est important de ne pas se laisser influencer par les jugements et les normes sociales. Chaque parent est différent et il est important de respecter nos propres besoins et ceux de notre bébé.

Défi n°5 : Le couple devient famille

Le couple que vous incarnez depuis plusieurs années est fragilisé par la venue de cet inconnu qui vous rempli d’amour… au détriment de votre couple qui doit se retrouver malgré la fatigue, la pression et la lassitude. Vous ne devez plus réfléchir en terme de couple mais en tant que famille et retrouver vos marques.

Lire aussi :  Comment réussir son allaitement en conjuguant sagesse ancienne et moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *