Aller au contenu
Accueil » Blog » Meilleur porte-bébé

Meilleur porte-bébé

  • par

Le porte-bébé est un élément indispensable pour sortir en promenade avec bébé ou accomplir ses tâches quotidiennes. Cependant, avec une gamme de plus en plus large, trouver le bon modèle peut être difficile. C’est pourquoi nous avons écrit ce guide d’achat pour vous aider à choisir celui qui répondra à tous vos besoins.

Avantages du portage

Certains parents peuvent hésiter à se lancer dans le portage, mais cela offre de nombreux avantages. Tout d’abord, cela libère les bras et les mains, surtout pour les parents qui s’occupent seuls de leur enfant. Cela permet également d’accomplir ses activités quotidiennes tout en s’occupant de bébé.

De plus, le portage est pratique partout, de la promenade en ville aux sentiers escarpés et même dans les transports en commun. C’est également une pratique ancienne qui aide bébé à se développer et renforce les liens entre les parents et l’enfant.

Les bienfaits

Le portage apporte des avantages à la fois pour l’enfant et pour les parents.

Voici une liste des bénéfices :

  • Favorise la continuité avec la mère après la grossesse ;
  • Favorise l’allaitement et le lien entre bébé et les parents ;
  • Améliore la digestion de bébé et réduit les problèmes de reflux ;
  • Apaise bébé, réduisant les pleurs et les coliques ;
  • Permet une observation en douceur du monde extérieur.
Lire aussi :  Les vidéos sur le mois d'or les plus utiles

Les meilleurs porte bébé

Nous avons examiné les 30 modèles les plus populaires pour vous simplifier la tâche. Consultez notre guide d’achat pour en savoir plus sur les caractéristiques des différents modèles et faire le meilleur choix pour vous et bébé.

L’écharpe de portage : retour à la mode ?

L’écharpe de portage, qui était moins populaire au début des années 2000, est maintenant considérée avec intérêt par les consommateurs. Les avantages du portage en écharpe incluent une plus grande sécurité émotionnelle, un lien plus fort entre parent et enfant, un meilleur respect de la physiologie de l’enfant et de celui qui porte.

Lire aussi :  Le mois d'or de Chrissy Teigen : une photo qui inspire les mamans

Il existe différents types d’écharpes de portage : les écharpes à anneaux (également appelées écharpes Sling), les écharpes pré-nouées ou sans nœud, etc.

Notre choix pour la meilleur écharpe de portage

En général, le portage en écharpe nécessite un certain coup de main et certains parents suivent même des ateliers pour améliorer leur technique. Par conséquent, contrairement aux porte-bébés, le portage en écharpe n’est pas une solution tout-en-un et doit être pris très au sérieux en requérant toute votre attention.

Lire aussi :  Les meilleurs tires-lait : comparatif pour faire le bon choix

Au cours des dernières années, des cas de suffocation ont été rapportés en raison d’un mauvais positionnement de l’enfant dans l’écharpe, ce qui souligne l’importance de suivre un atelier ou de se faire aider par des experts.

Le porte-bébé Comme pour les autres accessoires de puériculture, il existe de nombreux modèles de porte-bébés : porte-bébé physiologique ou pré-formé, porte-bébé ventral ou dorsal, etc.

Le porte-bébé est prisé pour sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d’installation. Cependant, tous ne peuvent pas être utilisés dès la naissance, il faudra donc opter pour un modèle évolutif ou choisir différents modèles selon le développement de l’enfant. De plus, certains modèles ne sont pas toujours adaptés à la physiologie de l’enfant. *

L’enfant ne doit jamais être suspendu, les pieds et les bras ballants. Dans ce cas, le portage en écharpe est moins risqué. Cependant, il existe d’excellents modèles de porte-bébés ergonomiques qui respectent parfaitement la physiologie de l’enfant.

Ainsi, le choix entre un porte-bébé et une écharpe dépend principalement de vos préférences personnelles et du temps que vous souhaitez consacrer. Cependant, si vous voulez une solution pratique et facile à utiliser, le porte-bébé est la meilleure option.